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Document Solutions France, prestataire de solutions d’impression et de gestion de documents, a trois grands objectifs : diminuer les coûts de façon conséquente, réduire l’empreinte écologique des équipements et renforcer son efficacité en offrant des solutions globales qui comprennent des conseils, des logiciels, des services associés, des imprimantes et des multifonctions.

« Fais ce qui te semble juste en tant qu’être humain », voici le conseil prodigué à tout chef d’entreprise par Kazuo Inamori dans son livre intitulé ‘Amoeba management’. Selon lui, il est primordial de mettre fin aux conflits travailleurs-direction à l’aide du principe de gestion de la famille élargie : soit le développement d’une organisation opérant par petits groupes.
Ayant fondé Kyocera Ceramie CO Ltd en 1959, Kazuo Inamori applique cette pratique dans son entreprise.

KYOCERA Corporation est implantée à Kyoto (Japon) et emploie soixante-neuf mille sept cent quatre-vingt-neuf personnes. Son domaine d’activités regroupe trois domaines majeurs : l’information et les communications, la protection de l’environnement et l’amélioration des modes de vie. Le métier de l’information et de la communication repose notamment sur Kyocera Document Solutions Inc, le résultat de la fusion entre Kyocera et Mita qui a pour mission de proposer une solution complète (impression, copie, numérisation, télécopie et TCO). La structure française a vu le jour en 1990.
Aujourd’hui, KYOCERA Document Solutions occupe la cinquième position en tant que constructeur d’imprimantes laser et la onzième place mondiale de constructeur de copieurs numériques et multifonctions.

Quelles perspectives d’avenir pour Kyocera Document Solutions ?
Mettre l’accent sur les services professionnels liés au document, ce via l’optimisation de ses produits et logiciels et le développement de Kyocera Sales Excellence, un programme conçu sur une coopération étroite avec ses partenaires commerciaux.

Depuis 2010, Kyocera Document Solutions affiche une croissance continue de 10% par an. Avec elle progresse également sa notoriété, basée sur de la vente indirecte, une expertise interne évoluant constamment, ainsi qu’une stratégie globale privilégiant davantage le contenu (soit plus de réseaux sociaux et de blogs).
Les solutions apportées par Kyocera Document Solutions sont de plus en plus nombreuses et vont de la capture à la distribution, en passant par la mobilité et le Cloud.

Gérard de Carville, directeur marketing chez Kyocera Document Solutions France, estime également que les systèmes d’impression sont sujets à une intégration toujours plus forte avec les métiers :
« La performance des systèmes d’impression dépend de plus en plus leur capacité à s’adapter aux processus de chaque métier et de chaque type d’utilisateurs.
Une évolution qui implique nécessairement de nouvelles collaborations entre les éditeurs de logiciels « métiers » et les fabricants de solutions d’impression…Chaque mois, de nouvelles solutions d’impression spécialisées apparaissent, principalement sous la forme de connecteurs dédiés à une profession, à ses usages et à ses processus de numérisation et d’archivage. »

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