Pourquoi est-ce l’heure de la dématérialisation ?

Est-ce un effet de mode ? En réalité, c’est une idée poussée par le gouvernement depuis quelques années et cela va devenir bientôt obligatoire pour les sociétés. A partir de 2017 pour les plus grosses entreprises et puis 2020 pour les plus petites, chaque entreprise aura l’obligation, d’émettre vers l’Etat des factures dématérialisés. Mais quels en sont les avantages ?

 

Avantage économique :

Les employés passeront moins de temps à compiler, imprimer, mettre sous pli et envoyer les factures, courriers, bulletins de paie donc cela engendrera des économies. On diminue également l’usure et le coût du matériel d’impression. Et on gagne en temps humain.

Avantage de gain de place :

Avec la dématérialisation il y a moins d’impression donc moins de stock de papier et moins de matériel et moins d’archives, on gagne donc de l’espace.

Avantage légal :

Grâce à une norme spécifique, au PDFA… certains documents ont une valeur légale, la même que celles en papier et cela sera prouvé par la signature numérique, ou par le tampon électronique.

Avantage en sécurité :

La dématérialisation liée à la sauvegarde est aussi sécurisée voire même plus sécurisée que le papier qui peut se perdre, se détériorer, brûler ou encore être volé.

Avantage en productivité :

Votre personnel pourra se concentrer sur d’autres tâches car plus besoin de trier le courrier, de l’ouvrir, de l’imprimer, de l’envoyer, de l’archiver…Leur productivité augmentera alors.

En conclusion avec juste quelques clics, tous vos documents peuvent se dématérialiser.

Pour toute demande d’informations ou de devis, n’hésitez pas à nous contacter !

Contact

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin