Open/Close Menu L'impression et l'informatique simplement
UN PROJET ? CONTACTEZ NOUS
APPELEZ NOUS: 02 35 59 96 96

 

Des menaces toujours plus nombreuses

Dans le monde, le nombre de cyberattaques ne cesse d’augmenter et il semblerait que ce ne soit que le début.

Les personnes administrant les réseaux informatiques ont de plus de plus de mal à détecter les failles de sécurité et cela prend beaucoup de temps.

Aujourd’hui, ce sont principalement les PME qui sont la cible des cybercriminels les considérant comme des proies faciles avec des pratiques en matière de sécurité incomplètes et inadaptées.

Les grandes entreprises, elles, conscientes des menaces, mettent en œuvre des moyens et travaillent avec des équipes de professionnels de la sécurité pour surveiller en continu chaque coin et recoin du réseau afin d’y détecter toute activité malveillante.

Mais alors dans ce monde où la cybercriminalité est en hausse constante, que deviennent les plus petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’engager des équipes dédiées à la sécurité informatique ?  Comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles éviter une attaque de grande envergure alors qu’elles n’ont personne qui veille sur leur réseau ?

Une solution à ce challenge de taille  est la VISIBILITE . En effet, un des plans de bataille pour sécuriser au mieux le réseau d’une entreprise consiste à lui offrir une visibilité totale de son réseau.

A partir du moment où vous pouvez voir en temps réel l’activité sur l’ensemble du réseau (appareils connectés, utilisateurs … ), il pourra y avoir une meilleure anticipation des menaces.

Les principales zones d’ombre sur un réseau sont : l’activité réseau, les appareils connectés, les appareils mobiles et les botnets.

Toute entreprise a besoin d’informations claires et précises sur son réseau.

Des failles plus difficiles à déceler que jamais

En 2013 , le temps moyen consacré à la détection de menaces était de 80 JOURS

En 2014, le temps moyen consacré à la détection de menaces était de 6 MOIS

En 2015, moyenne encore en hausse avec un temps moyen estimé à 8.5 MOIS

Il est assez rare qu’une menace soit détectée par le personnel interne de l’entreprise (environ 1% des cas), mais plutôt par une structure indépendante ( dans 67% des cas de faille de sécurité) ou par les autorités ( 16%) .

La visibilité permet d’améliorer la sécurité, la productivité et l’efficacité

Si la source du problème n’est pas clairement identifiée, ce problème sera alors impossible à résoudre.

Un manque de visibilité représente plusieurs problèmes : risque pour la sécurité de la structure et menace pour la productivité des employés. En effet, il est tout à fait possible que certains collaborateurs utilisent trop de ressources pour télécharger ou surfer sur le net. Sans outils adéquats pour surveiller et stopper certaines applications, cette « flânerie » continuera. Désormais les entreprises pourront mettre en place la limitation et le modelage du trafic afin que les applicatifs stratégiques disposent de l’idéale bande passante et ce avec des collaborateurs à 100% dans leurs tâches de travail.

Il est important que les entreprises aient une visibilité complète sur leur réseau aussi pour pouvoir mesurer pleinement le retour sur investissements de leur infrastructure informatique.

Aujourd’hui, tous les secteurs d’activité sont susceptibles de subir une attaque . Ne tardez plus à vous protéger !

Pour découvrir nos offres personnalisables,  contactez-nous : watchguard@group-solutions.fr

CYBERCRIMINALITE

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Copyright © 2016 ABR SOLUTIONS | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de Confidentialité |réalisationpatakes_jaune_baseline